A LA UNEFINANCES

Filbanque, une innovation de la banque CIC

Dans le but d’offrir des services toujours plus intéressants à leurs clients, les banques ne cessent d’innover. C’est le cas du Crédit Industriel et Commercial (CIC) qui met sur le marché un programme unique : Filbanque. Ce programme offre aux clients une kyrielle de services et se montre très avantageux. Les détails ici!

Brève présentation de Filbanque

Filbanque est une innovation intéressante de la banque CIC. Le but de sa conception est d’offrir aux clients un service internet adéquat et pratique. Grâce à Filbanque, les clients peuvent par exemple consulter leur compte en ligne, et ce indépendamment du moment et de leur position géographique.

L’autre atout majeur de Filbanque reste le fait qu’elle soit accessible à partir de n’importe quel support. En effet, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les clients peuvent aisément effectuer les différentes opérations proposées par la plateforme.

De plus, Filbanque offre un service clientèle réactif et dédié, permettant aux utilisateurs de poser des questions, de signaler des problèmes ou de recevoir de l’aide en cas de besoin.

Filbanque, à quoi sert la plateforme ?

Les clients qui adhèrent à ce programme accèdent à un espace client qui est personnel et où ils peuvent réaliser une série d’opérations. Celles-ci incluent :

  • la réalisation des opérations ;
  • la consultation des comptes en ligne ;
  • le téléchargement des documents ;
  • l’échange avec un conseiller.

Voyons en détail ce que chaque service comporte.

La réalisation des opérations

Filbanque vous permet de réaliser toutes sortes d’opérations que vous aviez l’habitude d’effectuer dans une banque physique. En d’autres termes, vous pouvez demander une autorisation pour un ordre de virement et de régler des factures en toute facilité. Il est même possible de faire des virements vers d’autres comptes.

La consultation des comptes bancaires en ligne

Sur la plateforme, les clients peuvent aussi vérifier leurs divers comptes bancaires. Ils ont également la possibilité de consulter l’historique de leurs transactions. La plateforme fournit une interface conviviale et intuitive qui leur permet de suivre leurs finances en temps réel.

Le téléchargement des documents

Sur la banque en ligne, les clients peuvent aussi télécharger divers documents tels que l’attestation d’assurance et l’IBAN/RIB. De même, la possibilité leur est offerte de demander de chéquier.

L’échange avec un conseiller

Pour des problèmes spécifiques, les clients peuvent aussi entrer en contact avec un conseiller. Ils peuvent par exemple lui demander des informations, prendre rendez-vous ou lui envoyer des documents.

Comme vous pouvez le constater, Filbanque est une réelle innovation qui vise à simplifier le quotidien à ses utilisateurs. Elle reste un moyen sûr pour une gestion de comptes à distance efficace.

Les services annexes liés proposés par Filbanque

En dehors des principaux services bancaires en ligne présentés dans la section précédente, les adhérents de Filbanque peuvent aussi profiter d’autres privilèges de la plateforme.

Le service SUPTRESO

Le service SUPTRESO est une solution avantageuse qui correspond surtout à ceux qui souhaitent épargner sans se casser la tête. On peut même dire que ce service est plus que de l’épargne. En effet, Filbanque construit l’épargne de ses clients en fonction du solde de leur compte courant :

  • Si un client possède assez d’argent sur son compte épargne, la banque effectue, de façon automatique, un versement vers son compte épargne.
  • Dans le cas où le solde du client afficherait une petite somme, le compte épargne comble le vide creusé de l’autre côté.

Bien évidemment, c’est le client qui définit le montant à débiter de façon automatique vers son compte épargne.

La bourse+

La bourse+ est un service relatif aux opérations boursières. Les clients peuvent gérer leur placement boursier en ligne. Leur émission d’ordre bourse devient ainsi rapide, facile et surtout à moindre coût.

Le Global’Epagne

C’est un service qui permet aux clients d’accroître l’intérêt généré par leur épargne. C’est une manière simple et sûre pour réaliser des bénéfices sans effectuer la moindre opération.

Le Payweb Card

Le Payweb Card est un service innovant qui permet aux clients d’effectuer certaines opérations à distance. Celles-ci incluent le paiement marchand sur les sites e-commerce et les règlements de factures.

Les deux types d’abonnement proposés par Filbanque

Pour jouir des services bancaires proposés par Filbanque, il faut obligatoirement s’inscrire à l’un de ces deux abonnements, celui destiné aux particuliers et celui dédié aux entreprises.

L’abonnement Filbanque particuliers

L’abonnement Filbanque Particuliers offre un large éventail de services bancaires en ligne. Ceux-ci permettent aux clients de gérer leur compte, d’effectuer des virements et autres. En plus de ces fonctionnalités de base, l’abonnement Filbanque Particuliers propose des services complémentaires tels que la gestion des prélèvements automatiques, la souscription à des produits épargne, etc. Les adhérents de cette formule peuvent également avoir accès à des outils de gestion financière pour mieux contrôler leur budget.

L’abonnement Filbanque Entreprises

Cette formule mise en place a pour mission de répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Elle offre un ensemble de services adaptés à la gestion financière des professionnels. Cette option permet aux sociétés de gérer efficacement leurs flux financiers et d’effectuer des opérations bancaires de type national et international. En outre, elle leur propose des fonctionnalités facilitant la gestion des prélèvements et des encaissements.

Les avantages des services de Filbanque

Les avantages liés à l’utilisation de Filbanque sont nombreux. Les plus importants sont : l’accessibilité et la commodité, la tarification avantageuse, la sécurité et le support en ligne.

L’accessibilité et la commodité

La plateforme permet aux clients de gérer leurs comptes et d’effectuer n’importe quelle opération 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Depuis les bords de la Seine, les plages du sud de la France ou le canapé de leur salon, les abonnés peuvent en toute tranquillité faire des mouvements sur leurs comptes. Cela leur offre une grande flexibilité et commodité.

La tarification avantageuse

Filbanque offre souvent des tarifs avantageux pour les opérations courantes par rapport aux agences physiques. Certaines de ses prestations (consultation de comptes bancaires, opérations entre divers comptes, etc.) sont même gratuites. Cela permet aux clients de réaliser de sensibles économies sur les frais bancaires et ceux liés aux autres services.

La sécurité

L’une des plus grosses menaces liées aux transactions en ligne, c’est le piratage de comptes. Conscient de cela, Filbanque a mis en place des protocoles de sécurité avancés pour assurer la protection des transactions financières ainsi que celle des informations de ses clients.

Innovations technologiques

Filbanque s’efforce d’offrir des innovations technologiques qui rendent ses services bancaires encore plus intéressants. C’est le cas des notifications en temps réel et des paiements mobiles.

À tout ceci, il faut ajouter que les clients bénéficient d’un support en ligne pour répondre à leurs questions et les aider dans l’utilisation des services de Filbanque.

Filbanque, une innovation de la banque CIC

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Alexandre Hounpkevi

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l'entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d'actualité et pertinents.