A LA UNEFINANCES

Quel est le fonctionnement du compte professionnel de la Société Générale ?

La Société Générale demeure une référence dans le milieu bancaire en France. Elle met à la disposition de plusieurs entreprises divers services pouvant les aider à financer leurs projets de tout type. Dans ce cadre, elle leur propose deux offres à savoir l’offre Jazz Pro et l’offre compte professionnel. Que savoir réellement sur ces deux services de la SG ? Les détails ici.

A s’adressent les offres de la Société Générale ?

La Société Générale est une banque qui a vu le jour en 1864. Elle propose actuellement des produits diversifiés : assurance, prêt bancaire, carte bancaire, etc. Ses services financiers s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

En ce que concernent ses offres promotionnelles, elles sont valables jusqu’à l’international. Elles représentent environ 20 % des revenus de la banque. Il s’agit en effet du compte professionnel et du compte Jazz Pro.

Voici les professionnels qui peuvent souscrire à ces offres :

  • EURL ;
  • SARL ;
  • SAS ;
  • SASU ;
  • Autoentrepreneur ;
  • Entreprise individuelle ;
  • Société en nom collectif ;
  • Syndicat de copropriété ;
  • Société d’exercice libéral à responsabilité.

Pour ses comptes professionnels, la Société Générale ouvre donc ses portes aux principales formes de sociétés. Sauf les associations ne sont pas éligibles à ses formules.

Pourquoi souscrire à une formation pro de la Société Générale ?

La banque Société Générale pro présente des avantages qui intéresseront beaucoup les professionnels de tout secteur d’activité. En premier lieu, son offre est complète surtout en ce qui concerne l’encaissement : encaissement des espèces, chéquier et terminal de banque.

Autre avantage, la Société Générale dispose d’un vaste réseau d’agences bancaires et centres d’appels. Ceux-ci offrent un suivi personnalisé aux clients qui ont besoin d’aide. À ce point fort s’ajoute la réduction des tarifs pour certains clients.

Les offres professionnelles de la Société Générale ne présentent pas que des avantages. Elles possèdent aussi quelques points faibles. Le premier concerne ses tarifs qui sont plus élevés que la moyenne. Les utilisateurs aiment également moins la facturation de certaines prestations qui sont gratuites chez les concurrents. C’est le cas du relevé bancaire annuel.

Quels sont les coûts d’un compte professionnel à la Société Générale ?

Les tarifs des services professionnels de la Société Générale peuvent apparaître complexes à interpréter. Voici un tableau qui simplifie leur compréhension :

Jazz Pro
Tarif mensuel de base 38,5 euros
Cible Professions libérales, artisans, commerçants et TE
Tenue de compte Comprise
Plateforme en ligne Comprise
Carte bancaire Optionnelle
Commission de mouvement Comprise
Assurance Optionnelle

 

Toutefois, il faut préciser qu’il existe d’autres frais qui s’ajoutent à ces coûts mensuels classiques. C’est le cas des frais de tenue de compte qui s’élèvent à 25 euros le mois, d’une carte bancaire dont le tarif est compris entre 42 euros et 139 euros l’an.

À tout cela s’ajoute :

  • Une commission d’ouverture administrative à hauteur de 145 euros par an ;
  • Les commissions d’intervention à 9,6 euros minimum ;
  • Les chèques de banque : 16 euros l’émission.

De façon générale, les frais des comptes professionnels de la Société Générale sont plus élevés que ceux de la plupart de ses concurrents.

Quels sont les services et moyens de paiement et d’encaissement de la SG ?

Les moyens de paiement et d’encaissement de la Société Générale sont multiples. Les voici :

Moyens de paiement Moyens d’encaissement
Carte bancaire Visa Business (Classic ou Gold) ou American Express (Green ou Gold) Virements SEPA (IBAN français)
Chéquier Chèques
Chèque de banque Espèces
Virements SEPA illimité Terminal de paiement
Virements non SEPA Virements non SEPA

Il faut savoir que la Société Générale et son compte professionnel proposent encore des produits d’épargne. Il s’agit du compte à terme, les assurances professionnelles ou encore les solutions de financement.

Les services en ligne de la banque

La SG dispose également des quelques services à distance comme néobanque. Il s’agit de Progéliance Net et Appli pro qui sont des services internet et mobile. Des services en ligne en option sont les notifications par l’application Pro, la saisie des virements a l’international, le suivi et la signature des télétransmissions.

Enfin, la SG offre un service facturé selon son utilisation. Il s’agit de la visualisation d’une image numérisée d’un chèque ou d’un bordereau de remise. Le coût d’une image s’élève à 0,50 euro.

Quel est le fonctionnement du compte professionnel de la Société Générale ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Alexandre Hounpkevi

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l'entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d'actualité et pertinents.