A LA UNEFINANCES

La banque CASUDMED, un atout pour particuliers et professionnels

Le Casudmed (Crédit Agricole Sud Méditerranée) est une banque de France. Son siège social est sis à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales et de l’Ariège. Il s’agit de l’établissement bancaire coopératif et indépendant le plus ancien de la région. Mais il est aussi présent à Barcelone, plus précisément dans le sud de la Catalogne. Cette institution financière accompagne chaque année en France de nombreux particuliers, professionnels et entreprises dans leurs projets. Ceci, grâce notamment à la multitude de services bancaires qu’elle offre et qui couvrent plusieurs secteurs. Ses adhérents n’hésitent d’ailleurs pas à lui renouveler leur confiance. Zoom sur cette banque française.

Quelles sont les prestations du CASUDMED ?

Le Crédit Agricole Sudmed propose des services similaires à ceux des autres banques privées. Ceux-ci sont légion et concernent plusieurs secteurs.

Quels sont les secteurs d’intervention du Crédit Agricole Sudmed ?

Les domaines dans lesquels la première banque coopérative et indépendante de Perpignan intervient sont multiples. En effet, depuis des lustres, elle déploie ses offres dans trois secteurs différents. Il s’agit de :

  • la finance (banquier) ;
  • l’assurance ;
  • l’immobilier.

Malheureusement, les prestations de cet organisme financier ne sont accessibles qu’aux personnes qui logent dans une zone géographique bien précise. En effet, il faut habiter le Sud de la France ou la Méditerranée pour profiter de l’ensemble de ses services.

Quels sont les services bancaires offerts par le Crédit Agricole Sud Méditerranée ?

Le CA Sud Méditerranée offre des services de natures diverses et variées comme expliqué plus haut. Ces derniers vont de l’ouverture d’un compte courant à l’assurance en passant par le crédit.

L’ouverture d’un compte courant

C’est le tout premier service dont on peut bénéficier auprès de la banque CASUDMED. Les adhérents ont généralement le choix entre plusieurs formules. En fonction de leurs besoins ou attentes, ils peuvent préférer une formule aux autres. Mais, quel que soit le choix effectué, chacun d’eux pourra gérer son compte dans un espace personnel en ligne. Ceci, par le biais de l’application mobile Ma Banque.

L’ouverture d’un compte courant donne généralement droit à une carte bancaire. Cependant, on peut aussi, selon ses besoins, en demander un autre genre (Carte classique, jeune, premium avec ou sans options). Ces solutions de paiement mobile sont accessibles à tous les clients de la banque privée CASUDMED. Elle se révèle d’ailleurs très pratique pour retirer de l’argent rapidement dans l’un des guichets automatiques de l’organisme financier.

L’épargne

L’agence fournit cette prestation à l’ensemble de ses clients. Ainsi, tous les profils sont pris en compte. En effet, qui que l’on soit, on peut – si l’on le souhaite – épargner auprès de cet établissement bancaire. Cette épargne peut être la solution pour bien préparer sa retraite, l’achat d’un bien immobilier… ou une dépense future importante.

Le service de crédit

Contrairement à l’épargne, tous les profils ne sont pas éligibles à ce service. Pour déterminer lesquels le sont, l’organisme de crédit étudie avec minutie le dossier de chaque demandeur. Ce faisant, il passe en revue un certain nombre de critères. Ce n’est qu’à l’issue de ce travail chronophage qu’il peut accepter ou rejeter la demande de prêt du client. Il peut s’agir d’un crédit immobilier ou d’un crédit à la consommation.

Ainsi, depuis toujours, l’agence aide les personnes physiques et morales à financer tous types de projets. On ne compte plus, par exemple, le nombre de particuliers ayant bénéficié de son accompagnement lors de l’acquisition d’une propriété.

Toujours prévenant envers sa clientèle, il met également tout en œuvre pour lui faciliter la gestion de ses crédits. Les taux très avantageux qu’il offre, tous financements confondus, en disent d’ailleurs long à ce sujet.

L’assurance chez CASUDMED

Il est aussi possible de souscrire à un panel d’assurance auprès de cette banque de crédit méditerranée. Par exemple, elle propose d’assurer les véhicules (moto, voiture, etc.) de ses clients. La bonne nouvelle, c’est que ses offres s’adaptent parfaitement aux différentes catégories de conducteurs qui composent sa clientèle. Ainsi, les jeunes conducteurs peuvent bénéficier d’une formule sur-mesure conçue spécialement pour eux.

De même, elle se propose aussi d’assurer les propriétaires et locataires de logement. Selon leur statut, ceux-ci peuvent profiter de plusieurs couvertures. Par exemple, le client qui possède une habitation peut contracter une assurance habitat en toute quiétude dans cette banque de crédit privée.

Faut-il le souligner, CASUDMED peut aussi mettre en place une assurance lorsque le client a un débit en crédit. Cette offre évite au débiteur la peine d’avoir à chercher un assureur externe pour son prêt.

Quelles sont les étapes pour ouvrir un compte à la banque privée CASUDMED ?

Lorsqu’on réside dans les zones couvertes par cet établissement de crédit, on peut y ouvrir un compte bancaire. L’inscription peut se faire en ligne. Il n’est donc pas nécessaire de se rendre au son siège social de l’agence. De plus, les avantages du compte en ligne sont énormes.

Il donne par exemple accès à plusieurs services (RIB, virements…) qui sont d’ailleurs accessibles à tout moment, jour et nuit. Voici les différentes étapes à suivre, selon son statut, pour ouvrir un compte au Crédit Agricole Sud Méditerranée.

Quelles sont les étapes pour les particuliers ?

En tant que particulier, les démarches à mener pour l’ouverture d’un compte au Crédit Agricole Sudmed sont plutôt simples. Et la première étape consiste à rassembler les pièces justificatives nécessaires. Les agences de CASUDMED, à l’instar des autres institutions financières, se doivent de bien connaître leurs clients. Pour leur faciliter la tâche et avoir une suite favorable à sa demande, l’adhérent doit « uploader » sur le site officiel de la banque :

  • un document d’identité valide ;
  • un justificatif de domicile valide ;
  • une signature sur un papier blanc scanné. Cette pièce n’est exigée que pour les comptes en ligne ;
  • une photocopie des bulletins de salaire des derniers mois.

Quelles sont les étapes pour les professionnels ?

Pour les professionnels, la procédure pour ouvrir un compte diffère légèrement de celle des particuliers. En effet, ils doivent tout d’abord se rendre sur le site de la banque, puis comparer les offres pour professionnels.

Pour ce faire, une fois sur la page d’accueil du site, ils doivent cliquer sur « Création d’un compte pro ». Ensuite, ils devront fournir tous les renseignements requis pour valider leur inscription. Enfin, les pièces justificatives mentionnées ci-dessus et un justificatif de l’activité professionnelle devront également être téléchargées sur le site.

La banque CASUDMED, un atout pour particuliers et professionnels

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Alexandre Hounpkevi

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l'entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d'actualité et pertinents.