A LA UNEDIGITAL - TECH

Videoposte.net devient labanquepostale.fr : comment fonctionne cette interface ?

Les clients de la Banque Postale utilisaient auparavant l’interface Videoposte.net pour consulter leurs comptes. Désormais, ils utilisent une nouvelle version dotée d’une authentification plus sécurisée et fiable. Il s’agit de « labanquepostale.fr » qui permet d’accéder à la banque digitale. Comment fonctionne cette application mobile de La Banque Postale ? Les détails ici !

Comment se présentait l’interface Videoposte ?

Le fonctionnement de l’ancienne interface Videoposte était simple. Le client devait se connecter à son compte pour effectuer diverses opérations bancaires : virement, consultation de solde, ouverture d’un livret A. Pour accéder à son compte, il devait utiliser ses identifiants de connexion.

Cependant, cette interface ne fonctionne plus. La Banque Postale l’a remplacée par une authentification plus forte. Celle-ci permet aux clients de se connecter à leur espace personnel via une application mobile dénommée « La Banque Postale ou l’Espace Client ».

Il faut savoir que l’ancienne interface Videoposte proposait des services dédiés aux professionnels. Elle présentait des avantages intéressants :

  • Tarifs bancaires abordables ;
  • Financement à court terme pour les investissements ;
  • Livraison gratuite ;
  • Services sur-mesure pour les autoentrepreneurs et créateurs ;
  • Paiements avec une carte bancaire et des garanties supplémentaires ;
  • Identifiant unique pour l’accès aux services en ligne ou hors ligne.

Videoposte pro présente également des limites telles que la sécurité et la confidentialité des données.

Quelle est la différence entre l’interface Videoposte et l’interface labanquepostale ?

Videoposte est l’ancienne interface numérique qui permet aux clients de la Banque Postale de réaliser les transactions bancaires. Elle est devenue Labanquepostale. Cette nouvelle interface offre un grand nombre de services et de fonctionnalités, notamment un accès aux données bancaires.

Les services de Videoposte étaient :

  • Le transfert d’argent ;
  • La consultation des comptes bancaires ;
  • L’accès à des applications mobiles.

Quant à labanquepostale, elle assure une assistance technique et un formulaire d’assistance aux clients qui ont des doléances.

Quel est le fonctionnement de labanquepostale.fr ?

L’interface labanquepostale est accessible via une application mobile à télécharger sur Google Play ou Apple Store. Elle permet de se connecter à son compte pour le consulter et le gérer en toute autonomie et sécurité.

Les clients peuvent également utiliser la messagerie sécurisée pour communiquer avec La Banque Postale. Un formulaire d’assistance est proposé pour collecter les difficultés des utilisateurs. Ils peuvent aussi utiliser les services digitaux en ligne et mobile. Labanquepostale propose également un agrégateur bancaire pour associer un nouveau compte bancaire dans l’application mobile.

Voici une liste des services de cette nouvelle interface en ligne :

  • Messagerie sécurisée ;
  • Services digitaux en ligne et mobile ;
  • Service bancaire mobile ;
  • Gestion des comptes et contrats 24 h/24 et 7 j/7 ;
  • Possibilité de déposer une réclamation et l’assistance technique.

Quels sont les points forts de Labanquepostale ?

Les avantages de la nouvelle interface de La Banque Postale sont multiples. En effet, Labanquepostale est dotée de plusieurs outils et fonctionnalités. Par exemple, elle propose l’outil Certicode qui assure une excellente sécurité aux transactions bancaires en ligne. Il permet aussi d’accéder à une messagerie sécurisée et à un service bancaire mobile pour assurer la confidentialité des données et pour bénéficier des réductions sur les produits et services financiers.

Sur cette interface, on retrouve des avantages tarifaires dédiés aux familles avec le programme « Famille comprise », des solutions de financement pour un projet de vie, des aides à la parentalité et une épargne retraite. Enfin, Labanquepostale propose des offres pour financer un projet, comme l’achat d’un véhicule, l’aménagement d’un logement, etc.

Comment se connecter à la nouvelle interface de La Banque Postale ?

La connexion à Labanquepostale se fait à l’aide d’un identifiant à 10 chiffres. Ce dernier se trouve sur le relevé de compte individuel de chaque client. Après avoir saisi ce code, il faut choisir les chiffres de son mot de passe en utilisant sa souris numérique. Une fois connecté, le client peut accéder à son espace client sécurisé pour consulter et gérer ses comptes.

En cas de perte du mot de passe, La Banque Postale permet de le récupérer en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Mais, si le problème n’est pas résolu, il faut entrer en contact avec un client de la banque.

Comment ouvrir un compte à La Banque Postale ?

L’ouverture d’un compte en ligne à La Banque Postale est simple. Elle se déroule en plusieurs étapes. La première étape se fait en ligne. Elle consiste à remplir un formulaire d’inscription. Ensuite, il faut envoyer par courrier ses pièces justificatives.

Les étapes à suivre sont :

  • Entrer ses informations personnelles ;
  • Choisir ses produits et services bancaires ;
  • Compléter le questionnaire avec ses données personnelles ;
  • Imprimer le contrat et le signer ;
  • Préparer ses pièces justificatives : passeport ou carte d’identité en cours de validité, justificatif de domicile et un justificatif de revenu.

La dernière étape consiste à envoyer ses documents par voie postale ou directement à la banque. Le client reçoit ensuite la confirmation de la création de comptes par courrier.

Videoposte.net devient labanquepostale.fr : comment fonctionne cette interface ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Alexandre Hounpkevi

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l'entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d'actualité et pertinents.