Qu’est-ce qu’un post bad ?

Le langage des jeunes se renouvelle constamment et le déchiffrer devient une préoccupation de tous les instants. Comprendre les jeunes demande de se mettre régulièrement à jour quant aux nouvelles expressions.  Le terme « post bad » est très répandu ces derniers temps, mais sa compréhension n’est pas encore très claire.

Post bad : définition

Le terme post bad désigne une femme ou une fille qui est très visible sur les réseaux sociaux. Elle poste quotidiennement ses photos et parfois plusieurs fois par jour. Elle comptabilise des milliers d’abonnés sur ses différents comptes et des millions de mentions, j’aime. Les photos postées par une post bad sont souvent très retouchées, car le but est de paraitre parfait. Les poses de ces filles sont parfois jugées comme étant provocantes et aguicheuses.

On observe sur le web, la montée en puissance de ce cliché. Ce phénomène met en avant l’esthétique du corps. De grandes lèvres roses et pulpeuses sur un visage aux traits fins et parfaits sublimé par de grands sourcils bien dessinés. Une posture stratégiquement choisie pour exposer des formes olympiennes et l’arrière-plan idéale vient parfaire cette photo. Unpost bad porte presque toujours un maquillage très travaillé et est souvent considérée comme vulgaire.

Post bad : une stratégie de marketing

Le marketing d’influence produit des résultats spectaculaires surtout lorsque la cible est les jeunes. Grace à leur succès, les posts bads sont avec les autres influenceurs les agents les plus importants de cette forme de marketing.

Cette forme de publicité met en avant divers types de produits sur les réseaux sociaux. Les chemises, les bijoux, les casquettes, les perruques ou encore les produits de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.