A LA UNEFINANCES

Natixis Interepargne : fonctionnalités, création et connexion à son compte

Natixis Interepargne désigne une filiale de Natixis Investment Managers. Elle est spécialisée dans la gestion active des services d’épargne salariale. Son offre est unique sur le marché. Elle vise à aider les clients à atteindre leurs objectifs d’épargne. Pour ce faire, elle met à leur disposition un espace personnel pour gérer leur compte. Quelles sont les fonctionnalités de cet outil ? Comment le créer ? Comment se déroule la connexion au compte Natixis Interepargne ? Les détails ici.

Natixis Interepargne : brève présentation

Natixis Interepargne demeure une référence en termes d’épargne salariale et retraite. Il fait partie intégrante du pôle Global Financial Services du Groupe BPCE. Ce dernier est le deuxième groupe bancaire de l’hexagone grâce à la Caisse d’Épargne et la Banque populaire.

Natixis Interepargne propose aujourd’hui une variété de produits et services d’épargne grâce à la richesse et la diversité des expertises de plus de 15 sociétés de gestions affiliées de Natixis Investment Managers. Ce dernier est un spécialiste international de la gestion active au service de l’épargne salariale.

Natixis Interepargne c’est :

  • Plus de 30 milliards d’euros d’actifs sous gestion ;
  • Plus de 3,1 millions de clients ;
  • Plus de 81 000 entreprises clientes ;
  • 526 collaborateurs.

Quelles sont les fonctionnalités de l’espace personnel Natixis Interepargne ?

L’espace personnel Natixis Interepargne dispose des fonctionnalités nécessaires pour une bonne gestion des plans d’épargne salariale. Il est fluide et ergonomique puisqu’il s’adapte à tous les appareils numériques.

Consultation et gestion de son compte

Cette fonctionnalité permet aux clients de consulter le solde de leurs plans d’épargne entreprise. Elle leur permet aussi de suivre l’évolution de leurs fonds investis. Ils peuvent aussi effectuer des versements depuis cette section. C’est aussi dans cette partie du site que le client réalise des arbitrages entre les différents supports d’investissement ou fait la demande d’un déblocage anticipé de son épargne.

Accès aux informations importantes

Cette section du compte Natixis Interepargne présente les informations importantes sur les fonds dans lesquels le client a investi. Il accède aux performances, à la stratégie d’investissement et aux frais de gestion de son compte. Il consulte aussi les actualités du marché financier et suit l’évolution des indices boursiers.

Choix des supports d’investissement

Cette fonctionnalité est bénéfique pour les clients, car elle leur offre plusieurs supports d’investissement. Il s’agit des fonds ISR (Investissement Socialement Responsable) et des fonds classiques. Depuis son espace, les clients peuvent donc consulter la sélection DNCA et choisir les fonds correspondant à leurs objectifs d’épargne.

Gestion des données personnelles

Cette section permet de modifier ses informations personnelles (adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.). Elle permet aussi de consulter et de télécharger des documents en lien avec son épargne.

Comment se connecter à son compte ?

La connexion à un compte Natixis Interepargne est simple. Pour accéder à son espace personnel, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Aller sur le site interepargne-natixis.com ;
  • Cliquer sur « Espace personnel » ;
  • Insérer son numéro d’entreprise et son numéro de compte dans les cases prévues à cet effet ;
  • Entrer son mot de passe et cliquer sur « Connexion ».

Les clients qui se connectent pour la première fois doivent créer un mot de passe. Après cette étape, ils recevront un lien dans leur e-mail pour définir leur mot de passe. Il est important de choisir un mot de passe unique et sécurisé.

Quant aux anciens utilisateurs, ils peuvent récupérer leur mot de passe en cas d’oubli. Pour ce faire, ils doivent cliquer sur « Mot de passe oublié ». Ensuite, ils doivent suivre les instructions du site pour le réinitialiser.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible d’obtenir son numéro d’entreprise et son numéro de compte sur la plateforme. Pour ce faire, il faut s’adresser au service des ressources humaines. Toutefois, ces numéros sont inscrits sur les documents d’informations reçus lors de l’adhésion à un plan d’épargne.

Natixis Wealth management : que savoir sur ce service ?

Natixis Wealth management est un service dédié aux décideurs, aux managers et aux entrepreneurs. Il leur propose une gamme complète de solutions adaptées à leurs besoins et objectifs patrimoniaux. Les voici :

  • L’assurance vie ;
  • Le Private Equity ;
  • La gestion conseillée ou déléguée des comptes.

Natixis Wealth management propose également des offres sur mesures et un accompagnement personnalisé. Pour ce faire, ses équipes collaborent avec les clients pour trouver les meilleures solutions.

Ils bénéficient également d’un espace client digitalisé qui leur donne accès à toutes les fonctionnalités pour bien gérer leurs comptes en ligne. Cette plateforme est très bien structurée.

Par ailleurs, la société Natixis Investment Managers International a lancé en 2007 un service dénommé Mirova Europe Environnement C. Son objectif est d’offrir du capital à des modèles économiques durables. Ces derniers doivent présenter des avantages environnementaux ou sociaux.

Ainsi, ce fonds nourricier propose des solutions contre les problèmes écologiques tels que la transition énergétique, la gestion de l’eau et la production de ressources agricoles. Il est principalement soumis aux risques de taille de capitalisation des sociétés de petite et moyenne capitalisation et de grande capitalisation.

 

Natixis Interepargne : fonctionnalités, création et connexion à son compte

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Alexandre Hounpkevi

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l'entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d'actualité et pertinents.