A LA UNEFINANCES

Société Générale Mon Compte : Tout savoir sur cet espace personnel

La banque française Société Générale (SG) met à la disposition de chaque client un espace personnel. Cet espace en ligne se révèle très pratique pour les particuliers, professionnels et entreprises. Car, il permet à chacun d’eux de jouir d’un panel de services permettant d’optimiser la gestion de leurs comptes bancaires. Voici pourquoi et comment utiliser cet outil financier de la banque SG.

Société Générale Mon Compte : Pour quels avantages ?

L’espace personnel « Société Générale Mon Compte » est très avantageux. En effet, par le biais de cet outil, les personnes morales ou physiques profitent d’une multitude de prestations.

Société Générale Mon Compte : Pour consulter son solde à tout moment

Le tout premier avantage qu’on tire de ce service, c’est la possibilité de consulter son compte courant à tout moment. Il n’est donc plus nécessaire de se rendre en agence.

On peut effectivement le faire depuis sa maison, son bureau ou n’importe quel lieu tant qu’on a accès à Internet. Avec cette fonctionnalité, chaque client peut être informé de la nature du débit ou de crédit, la date de prélèvement… et même de ses opérations futures.

Pour gérer aisément tous ses virements

La gestion des virements aussi bien nationaux qu’internationaux se fait aussi depuis l’espace personnel. On peut en effet y programmer plusieurs types de virement. Il peut s’agir d’un :

  • transfert de fonds immédiat;
  • virement permanent;
  • transfert différé;
  • envoi occasionnel.

Pour une gestion simplifiée et efficiente de sa carte bancaire

L’espace privé en ligne embarque aussi de nombreuses fonctionnalités qui simplifient la gestion des cartes bancaires aux utilisateurs. En effet, ceux-ci peuvent effectuer plus d’une action dans ce sens. Au nombre de celles-ci, on peut évoquer la possibilité de :

  • modifier son plafond de paiement à distance;
  • faire opposition à sa carte bancaire en cas de vol ou de perte ;
  • renouveler sa solution de paiement en cas d’expiration ou d’en commander une nouvelle ;

Pour un meilleur suivi de son portefeuille boursier

L’espace virtuel de la SG permet également de suivre l’évolution de son portefeuille boursier. Ce suivi est profitable à l’utilisateur puisqu’il lui permet de maximaliser la performance de ses placements.

Pour rester en contact avec sa banque

L’espace « Société Générale Mon Compte » permet également aux adhérents de rester en contact avec leur institution financière. Cela est possible grâce aux différents canaux de communication qui sont mis à leur disposition. On a d’un côté l’assistant virtuel et de l’autre, les conseillers de la banque.

En effet, les clients de l’organisme bancaire peuvent échanger avec un robot à n’importe quel moment. Celui-ci est parfaitement capable de répondre aux questions qui reviennent très souvent. Et pour ce qui est du reste, ils peuvent les soumettre à un conseiller qui leur apportera une réponse satisfaisante. Et ce, dans les meilleurs délais.

Pour augmenter ses chances de recevoir un crédit

Avec la simulation de crédit que propose la Société Générale, l’emprunteur peut évaluer la faisabilité de son projet. Simuler l’aidera en effet à prendre connaissance des faiblesses de son dossier avant l’étape de la soumission. Et par conséquent, à mieux se préparer.

Comment se connecter à Société Générale Mon Compte ?

Pour se connecter son espace client, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Accéder à la page d’accueil « Société Générale Mon Compte ». L’adresse varie selon le profil. Le particulier doit se rendre sur particuliers.societegenerale.fr/. Le professionnel, en revanche, devra accéder à professionnels.societegenerale.fr/.
  • Cliquer sur le bouton « Espace Client».

Important : Société Générale met à la disposition des malentendants un clavier sonore pour leur simplifier l’utilisation de son interface.

  • Ensuite, s’authentifier. Pour ce faire, il suffit de renseigner les informations requises.
  • Saisir le code secret à 8 chiffres reçu, puis son code personnel.

Les personnes qui ne disposent pas de l’un de ces codes peuvent procéder comme suit :

  • Consulter son contrat d’ouverture de compte bancaire. Le code d’accès y figure généralement. Ceux ou celles qui n’y ont plus accès peuvent se rendre dans une agence SG pour l’obtenir. Ils devront se munir de leur pièce d’identité à jour.
  • Contacter un conseiller clientèle de cette banque de France via l’un des canaux disponibles (mail, téléphone…).

Pour une connexion sécurisée, il est recommandé d’utiliser le clavier de la Société Générale sur la page de connexion.

Société Générale Mon Compte : Tout savoir sur cet espace personnel

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Alexandre Hounpkevi

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l'entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d'actualité et pertinents.